Projet Salon du chocolat pour les Modélistes !

En collaboration avec la Maison Pillon, célèbre artisan chocolatier et pâtissier toulousain, les étudiants de deuxième année de la formation Modélisme Artistique ont réalisé une tenue pour le Salon du chocolat, qui a eu lieu du 1er au 3 Novembre 2019.
 

salon du chocolat


Ce projet s’est déroulé en 2 temps. La partie style a débuté en avril dernier, alors que les étudiants étaient encore en 1ère année. Quatre équipes ont ainsi proposé des croquis accompagnés d’un moodboard sur le thème imposé par le salon, à savoir le Japon.
Les responsables de la Maison Pillon ont ensuite sélectionné une tenue, composée d’un kimono asymétrique avec dualité homme/femme. La tenue était en satin, les masques et les divers accessoires en chocolat.
 

salon du chocolat


La partie modélisme a donc débuté lors de cette nouvelle rentrée scolaire. Les élèves, après avoir pris les mesures du futur mannequin, ont réalisé une base, puis fait toutes les transformations nécessaires à l’obtention du kimono final. Un essayage et quelques ajustements plus tard, le patron était au point !
 

salon du chocolat


La coupe et le montage du prototype final ont été réalisé lors d’un workshop et ce dans les jours précédant le salon. Durant les trois jours du salon, les étudiants se sont relayés afin d’habiller et de maquiller la mannequin lors des 3 défilés journaliers.
Précisons qu’ils ont été en charge de la totalité du projet, et ce jusque dans le choix du maquillage, de la musique et de la scénographie.

Félicitations à tous pour ce beau travail, qui a d’ailleurs été accueilli comme il se doit !