Projet « La robe de mariée de 2040 »

Les étudiants de deuxième année de la formation Créateur Design de Mode de l'école de mode toulousaine ESIMODE sont actuellement en projet avec Oui ! Salon Mariage Toulouse, qui aura lieu les 18 et 19 Janvier 2020 à Diagora – Labège pour sa 30ème édition. 
 

robe de mariée 2040

Un projet en plusieurs parties.

Le projet « La robe de mariée de 2040 » se déroule en plusieurs parties : les étudiants ont préalablement fait des recherches sur la robe de mariée dans l’histoire et sur les particularités des différentes ethnies. Une réflexion a ensuite été menée sur le travail de la matière, des matériaux et des objets récupérés. En parallèle, une première approche du moulage et de recherches de volume a été expérimentée sur buste.
Enfin, à partir de toutes ces expériences, les robes de mariées seront confectionnées.
 

robe de mariée 2040


Ce projet s’inscrit dans une démarche éco-responsable, dans une volonté d’agir en faveur de l’écosystème, du développement durable mais également des personnes autour de nous. Plus précisément, nous sommes ici dans une démarche éthique, avec l’upcycling, dont l’idée est de récupérer des tissus ou des vêtements déjà existants et dont l'on a plus l’usage, pour le valoriser en produisant de nouveaux vêtements. Un procédé qui consiste à donner une nouvelle vie à des vêtements destinés à être jetés.

Un projet qui démarre, à suivre au fil des semaines !